Grâce aux relations amicales qui le lient à Jean Delavaud, Logement Fraternité a pu organiser une exposition-vente des œuvres de Fernando Costa en janvier dernier avec le concours de Ford Store Automobiles qui l’a accueillie dans son hall de présentation de la route de Vannes. Pas moins de dix-sept œuvres ont été achetées et l’Espace du Lieu Unique a pris date pour une autre exposition l’an prochain. Une partie substantielle du prix des ventes a été reversée à Logement Fraternité.


« Immédiatement j’ai aimé son travail, ses compositions et son imagination. En fait, moi aussi je suis tombé dans le panneau. » Laurent Baffie

Fernando Costa a 45 ans, il vit et travaille en Périgord, tout près de Sarlat. César est son modèle. Comme lui il travaille le métal, mais a trouvé un univers fondamentalement différent : le recyclage des panneaux de signalisation routière périmés. Il les découpe, les taille, les ponce et recompose des images en soudant les morceaux sur de grandes plaques de métal. Il est désormais un des artistes les plus cotés de sa génération et expose dans le monde entier : Paris, Genève, Londres, Bruxelles… et même New York et Pékin. En 2013, il fut le 18ème artiste au monde choisi pour créer l’ « Art Car » des 24h du Mans. Consécration pour lui, après Calder, Warhol, César, Arman et Jeff Koons…
L’œuvre de Costa a cela de magique qu’elle est unique et joyeuse, car l’homme a du cœur.
Il le prouve avec cette exposition au profit de Logement Fraternité www.logement-fraternite.org
(l’artiste s’engage à reverser une partie des fonds à l’Association).



 Interview de Costa sur télénantes


 

 

 Interview de Jean Delavaud, fondateur de Logement Fraternité