Pour la dixième année, les restaurateurs et cafetiers de Loire-Atlantique se sont mobilisés pour venir en aide aux sans-logis. En 2004, en effet, leur syndicat (aujourd’hui l’APIIH, Association des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière) lançait la Journée de la Fraternité au profit de Logement Fraternité. Depuis, celle-ci a créé à son tour la Nuit de la Fraternité au début de l’hiver à laquelle participent activement les restaurateurs et cafetiers avec le concours de leurs fournisseurs (Metro, Les Salaisons, etc.).
Cette année, ils ont ainsi collecté 3000 € le 19 décembre dernier. Le fruit de cette collecte a été remis le lundi 26 janvier à Logement Fraternité à la suite du conseil d’administration de l’APIIH.
Logement Fraternité remercie tous ceux qui ont participé au succès de cette Nuit de la Fraternité 2014, les restaurateurs et cafetiers, mais aussi les associations, les clubs services et spécialement la maison Violin qui a assuré gracieusement toute la sonorisation de notre manifestation