Échos du concert de Jazz avec The swingin’ bulldogs
Très belle soirée dans le cadre magnifique des Salons Mauduit. La salle est décorée dans un style Art déco des années 1930, et la musique de Sidney Bechet résonne aujurd’hui comme un écho vivant des artistes de cette belle époque.
Le public a répondu nombreux à l’invitation de Logement Fraternité pour manifester sa générosité tout autant que pour apprécier les morceaux joués en « Hommage à Sidney Bechet ». Ces airs parfois très connus du public ont été interprétés par les artistes talentueux du groupe The swingin’ bulldogs conduit par le non moins talentueux Jean Phillipe Vidal. M. Vidal a su ajouter aux émotions musicales des explications très précises et passionnantes sur la vie de Sidney Bechet ou sur différents aspects du jazz.
Merci à tous ceux qui ont permis le succès de ce concert, les musiciens bien sûr, le public qui a répondu présent, l’agence Nouvelle Vague qui a réalisé la très belle affiche du concert, et les bénévoles de Logement Fraternité qui ont organisé ce concert caritatif.
Une fois encore, les recettes du concert seront intégralement reversées aux associations partenaires qui aident à l’amélioration du logement des plus démunis. A Logement fraternité, un Euro donné, c’est un Euro redistribué.
Retrouvez Jean-Philippe VIDAL et son équipe sur le site de L’ Académie du Jazz de L’Ouest