Vous aussi, faites un geste solidaire !


Atlantys Hôtel vous donne rendez-vous ce soir
Vendredi 19 Décembre 2014 à 19h sous les halles de Talensac à Nantes.
Pour la 4ème année consécutive, l’APIIH (Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière) s’associe à « Logement-Fraternité » pour une action de terrain à Nantes. Les professionnels bénévoles de l’APIIH, seront présents sous les Halles du marché de Talensac, afin de proposer grillades, choucroute, pâtisseries ou café et vin chaud aux personnes en difficultés ainsi qu’aux passants désireux de participer à l’effort en glissant quelques pièces ou billets dans les chaussettes du Père Noël.
Cette action met en lumière les associations qui se battent au quotidien pour aider les personnes en difficultés. L’ensemble des dons est d’ailleurs reversé à différentes associations luttant pour les plus démunis. C’est au cœur de Nantes, sous un préau de marché couvert que se réunissent tous ces acteurs pour donner, ne serait-ce que quelques heures, un peu de chaleur humaine. Ce sera aussi un moment de fête car de nombreux groupes de musique et autres amuseurs sont chargés d’animer cette soirée.

Vous pouvez également envoyer des dons à l’association Logement Fraternité.


Annonce de la Nuit de la Fraternité dans le 18h. de TéléNantes


Samedi 29 novembre 2014 19:25

Nuit de la Fraternité

Logement Fraternité organise le 19 Décembre la Nuit de la Fraternité au marché de talensac de 19h à 1h du matin, au profit des sans abris,

Chorales, groupes de musiciens et chanteurs, ( la chorale Au clair de la Rue, la Chorale de l’université, les Matoux, le grand guitariste Danièle Givone et ses amis musiciens, Babel Canto, le groupe TOUL KARR, la Chorale de Trentemoult) feront de ce moment un grand moment festif autour de plats et vins chauds servis par les restaurateurs : la recette de la soirée (grâce à la chausette) sera intégralement reversée aux associations qui oeuvrent pour le logement et la réinsertion des gens en grande précarité, des plus démunis.


Pour la quatrième année, l’association nantaise Logement Fraternité organise une soirée en faveur des plus démunis, le vendredi 19 décembre, à partir de 19h00.


 Soirée de fraternité avec les sans-logis

    Pour la quatrième année, l’association nantaise  Logement Fraternité organise une soirée en faveur des plus démunis, le vendredi 19 décembre, à la tombée de la nuit.
Prenant place sous les arcades du marché de Talensac, cette « Nuit de la fraternité » vise à faire se rencontrer, autour d’un casse-croûte et d’un vin chaud, les personnes sans domicile fixe, les associations oeuvrant dans le domaine de la solidarité et les citoyens nantais. « Destiné au grand public, cet événement est une clé d’entrée dans le monde de la solidarité, explique Guy Maillet, le nouveau président de Logement Fraternité. L’objectif est de montrer ce que c’est que manger et vivre dans la rue, en plein hiver.» Organisée en partenariat avec une dizaine d’associations et les hôteliers-restaurateurs du département, cette soirée solidaire sera également musicale, grâce à la participation de plusieurs groupes et chorales.
Vendredi 19 décembre 2014.

Sur la page Facebook de Spa de la Rue

     Spa de la rue France
Spa de la Rue sera présent le 19 Décembre lors de la nuit de la fraternité qui se déroulera au Marché de Talensac à Nantes.
Venez nous découvrir lors de cette manifestation avec diverses autres associations et commerçants locaux. Restaurations et musiques sur place pour une ambiance conviviale pour les fêtes de fin d’année.16 décecembre 2014


Vendredi 19/12/2014 – Concert

La Nuit de la Fraternité au marché de Talensac . 7 groupes,chorales et musiciens ( TOUL KARR, La chorale Au Clair de la Rue, la chorale de Trentemout, la chorale de l’universite de Nantes, les Matous, Babel Canto et le grand guitariste de Jazz Daniel Givone accompagné de ses amis musiciens) feront de cette nuit un grand moment fraternel, festif, autour de plats et vins chauds servi par les restaurateurs nantais La recette de cette soirée conviviale sera au profit des sans-abri, venez nombreux nous rejoindre avec les asso (le gué, envie 44, l’homme debout, st benoit, la maison de coluche, les eaux vives, le samu social, l’écoute de la rue, brin de causette)qui oeuvrent auprès des plus démunis pour le logement et la réinsertion


Nantes – 18 Décembre 2014
Nuit de la fraternité en aide aux sans-abri

Cette action de solidarité se déroulera vendredi soir, le long du marché de Talensac, à Nantes.

La Nuit de la fraternité veut sensibiliser le grand public à l’action des associations d’aide aux sans-abri « et donc aux possibilités d’agir ». Organisée à l’initiative de l’association Logement fraternité, elle se déroule aux premières nuits de l’hiver. Cette année ce sera vendredi, le long du marché de Talensac, « dans les conditions vécues par les gens de la rue ».
Les principales associations qui leur viennent en aide (Benoît-Labre, l’Homme debout, Brin de causette, le Gué, Trajet, les Eaux vives, etc.) participent à l’opération et présenteront leur action à partir de 19 h. « La soirée devra permettre de nouer des amitiés, de recruter des bénévoles et d’organiser une collecte », espèrent-elles.
Cette Nuit de la fraternité a lieu pour la quatrième fois. Il s’agit d’inciter le public à comprendre, à ressentir la situation et à venir en aide aux sans-abri, de plus en plus nombreux. Ces derniers sont également conviés ; occasion de les rencontrer et d’échanger avec eux.


 Rendez-vous habituel du premier jour de l’hiver, c’est avec un peu d’avance que s’est tenue la nuit de la fraternité sous les halles de Talensac à Nantes.
Cette soirée, mise sous le signe de la convivialité et de la solidarité a été créée à l’initiative de l’association « Logement Fraternité » qui rassemble des bénévoles venant en aide aux plus démunis, sans abris et indigents. L’Apiih s’associe depuis plusieurs années à cet événement et c’est une équipe renforcée cette année par la CPIH 44-85.


Sur les réseaux sociaux

Sur la page Facebook de Johanna Rolland

Photo : Ce soir lors de la Nuit de la fraternité, les associations démontrent leur engagement aux côtés des plus démunis. Un moment de partage et de solidarité en cette fin d’année.


Laurence Garnier sur son compte Twitter     @LGarnier44              19 déc.

Après Conseil municipal,nuit de la Fraternité à Talensac.Merci aux bénévoles pr leur travail auprès des plus démunis

















suite 1