Venez partager un moment de fraternité et de convivialité
Le 11 décembre 2015, le GNI Grand Ouest s’associe à l’association Logement-Fraternité pour une action terrain à Nantes.
Les professionnels bénévoles investis du GNI Grand Ouest, dont Philippe Quintana, Eric Micault, Rémi Perrier, Dominique Crossouard, Catherine Quérard et Bernard Pelhatre seront présents sous les Halles du marché de Talensac, afin de distribuer grillades, choucroute ou pâtisserie aux personnes en difficultés ainsi qu’aux passants désireux de participer à l’effort en glissant quelques pièces ou billets dans de grandes chaussettes de Noël.Une soirée avec de nombreuses animations (groupes de musique, théâtre….).
Cette action met en lumière les associations qui se battent au quotidien pour aider les personnes en difficultés.
L’ensemble des dons est d’ailleurs reversé à différentes associations luttant pour les plus démunis.
C’est au cœur de Nantes, sous un préau de marché couvert que se réunissent tous ces acteurs pour donner, ne serait-ce que quelques heures, un peu de chaleur humaine.
Rendez-vous le vendredi 11 Décembre 2015 à 19h sous les halles de Talensac à Nantes!!!
Agenda Culturel
YANNICK JOLIVET, de la chorale » Au clair de la rue « , l’un des dix portraits solidaires présentés au cours de l’année par la revue « Sélection Reader’s Digest « .
Vendredi 11 décembre à partir de 19h sous les halles du marché Talensac, « Nuit de la Fraternité avec les sans abris de Nantes » , organisée par l ‘association » Logement Fraternité »
Soirée de la fraternité a Nantes. Nombreux échanges, denses et chaleureux avec les bénévoles, les acteurs associatifs qui œuvrent ensemble tout au long de l’année auprès des sans abris. Une soirée pleine de valeurs, de partage, d émotions ou l on parlent des difficultés mais aussi des espoirs. Merci à vous.
et sur son compte Twitter
Soirée #FraternitéNantes. Nombreux échanges, denses & chaleureux.Une soirée pleine de valeurs, de partage,d’émotions
Ce soir à Nantes, la Nuit de la Fraternité pour les sans-abris
Nantes – Publié le
À l’approche de l’hiver, Logement Fraternité organise comme chaque année sa soirée avec les associations d’aide aux sans-abri auxquelles elle apporte son concours.
La Nuit de la Fraternité veut sensibiliser le grand public sur l’action des associations d’aide aux sans-abris.
Organisée à l’initiative de l’association Logement Fraternité, elle se déroule ce vendredi soir, à partir de 19 h, le long du marché de Talensac, dans les conditions vécues par les gens de la rue.
Les principales associations qui leur viennent en aide (Benoît-Labre, L’Homme debout, Brin de causette, Le Gué, Trajet,Les Eaux vives, etc.) participent à l’opération. La soirée devra permettre de nouer des amitiés, de recruter des bénévoles et d’organiser une collecte.
Cette Nuit de la Fraternité, en plein air sous les arcades, est une occasion de rencontre entre les sans-abri et ceux qui essaient de leur venir en aide dans une ambiance chaleureuse. Elle permet notamment de recruter de nouveaux bénévoles et de collecter des dons non négligeables.
Des artistes et musiciens participent aussi, tout comme des personnalités de la ville.
Vendredi 11 décembre, de 19 h à 23 h, le long des arcades du marché de Talensac à Nantes.
La Piazza d’Italia participe le 11 décembre prochain, à la Nuit de la Fraternité à Nantes. Une initiative solidaire pour aider les sans-abris portée par l’association Logement Solidaire.
La Nuit de la Fraternité est organisée depuis 2011 par l’association nantaise Logement Solidaire, créée par Jean Delavaud. L’association oeuvre pour la rénovation et la construction de logements pour les sans-abris.
Cette soirée se tient chaque année en plein air sous les arcades du marché de Talensac.
Ses objectifs sont nombreux : apporter une aide aux sans-abris, recruter de nouveaux bénévoles, collecter des dons pour l’association.
La soirée se veut joyeuse et conviviale avec la présence de musiciens et d’artistes.
La Nuit de la Fraternité mobilise chaque année des restaurateurs afin de partager un repas.
La Piazza d’Italia sera présente afin de distribuer gratuitement des parts de pizza aux sans-abris.
La Nuit de la Fraternité aura lieu le vendredi 11 décembre de 19 h à 23 h.
Venez nombreux pour soutenir l’association.
Nuit de la fraternité ce soir à Talensac
L’association Logement Fraternité organise ce soir à partir de 19 h la Nuit de la Fraternité. Il s’agit d’une action de sensibilisation du grand public sur l’action des associations d’aide aux sans-abris, donc sur les possibilités d’agir. Elle se déroulera le long du marché de Talensac dans les conditions vécues par les gens de la rue. La soirée a pour objectif de nouer des amitiés, de recruter des bénévoles et d’organiser une collecte. Les restaurateurs de la région apporteront à tous ceux qui seront présents de quoi partager un casse-croûte et un verre. Des artistes bénévoles (musiciens, chorales…) seront présents. Cette Nuit de la Fraternité est pour tous ceux qui se sentent concernés par l’urgence de la réinsertion des sans-abri, l’occasion et la possibilité d’entrer dans l’univers de la solidarité active. amitiés, de recruter des bénévoles et d’organiser une collecte. Les restaurateurs de la région apporteront à tous ceux qui seront présents de quoi partager un casse-croûte et un verre. Des artistes bénévoles (musiciens, chorales…) seront présents. Cette Nuit de la Fraternité est pour tous ceux qui se sentent concernés par l’urgence de la réinsertion des sans-abri, l’occasion et la possibilité d’entrer dans l’univers de la solidarité active.
France
44000 Nantes
Rue Talensac
NUIT DE LA FRATERNITÉ avec les sans-abri
Le 11 décembre de 19h à minuit
Le long des halles de Talensac
Venez partager un moment de fraternité et de convivialité avec les sans-abri.
L’association Logement-Fraternité vous invite à venir partager un moment avec les sans-abris, le long des halles de Talensac à Nantes : le vendredi 11 décembre 2015 de 19 h à 24 h.
Nantes, Samedi 12 décembre 2015
Joël chante pour la Nuit de la fraternité
Hier soir à Nantes, des sans-abri et les associations qui les aident se sont retrouvés à Talensac.
« Aujourd’hui, j’ai un logement. Mais la rue ne sera jamais derrière moi. Elle fait partie de ma vie.» La vie et ses loupés, la rue et ses rencontres, Joël Le Moëllic a décidé d’en faire des chansons qui font chaud au cœur.
Il en a composé « cent cinquante » , dont une spécialement pour la Nuit de la fraternité. Il l’a chantée, hier soir, sous les halles de Talensac. Au milieu d’habitants du quartier, de sans-abri qui y ont leurs habitudes et des bénévoles d’associations qui les aident : Logement fraternité, Benoît-Labre, L’Homme-debout, Brin de causette, Le Gué, Trajet, Les Eaux vives…
La vie de Joël Le Moëllic, on pourrait en faire un bouquin. « Dans les années 90, je roulais en Mercedes et je vendais des pianos à cinq cent mille balles, à Paris. J’ai été carreleur, vendeur chez Auchan, éclairagiste de théâtre… » Il y a trois ans, il a perdu son travail. Et tout le reste. Joël passe vite sur ses années de rue. Une époque révolue, qu’il veut tenir à distance.
Il préfère parler de renaissance, à l’atelier musical du restaurant social Pierre-Landais, autour d’un spectacle créé avec des sans-abri en 2014. « Ça m’a sauvé la vie. Ça, et tous ces gens qui m’ont aidé. Une poignée de main, un coup de fil, un paquet de clopes. Maintenant, le matin, je me dis : c’est pas terrible, mais je suis bien. Je me dis même que je suis plus humain qu’avant. »
Isabelle LABARRE
FR 3 Estuaire en direct depuis La Nuit de la Fraternité
Merci à toux ceux qui ont contribué au succès de cette belle Nuit de la Fraternité!
Merci aux organisateurs et en particulier aux professionels de l’hôtellerie et de la restauration qui chaque année donnent et distribuent nourriture et boisson.
Merci au acteurs, aux musiciens et aux chanteurs qui ont animé cette belle soirée.
Merci à ceux qui sont venus, leur présence et leur générosité sont un beau témoignage de fraternité et donnent tout son sens à La Nuit de la Fraternité®