Vendredi 16 décembre, début de l’hiver

6ème NUIT DE LA FRATERNITÉ

au profit des associations d’aide aux sans-abri

Depuis 2011, la Nuit de la Fraternité rassemble avec un succès croissant plusieurs centaines de personnes sous les arcades de Talensac. L’an passé, elle a notamment reçu la visite de Joanna Rolland, Maire de Nantes, et de Laurence Garnier, Vice-Présidente du Conseil Régional.

La sixième édition aura lieu vendredi 16 décembre prochain, avec plusieurs nouveautés : La participation parmi les restaurateurs de l’entreprise d’insertion “Le goût des autres“ offrant l’occasion de goûter des cuisines venues d’ailleurs autour d’un vin chaud. De plus, des tables permettront de se restaurer assis, en liant un vrai contact avec les sans-abri présents ce soir-là. Les personnes en difficulté ont besoin de parler et d’être écoutées, ce que cette nouvelle formule actuelle devrait faciliter.
Organisée à l’initiative de l’association Logement Fraternité, la Nuit de la Fraternité ® se déroule en plein air aux premières nuits de l’hiver, cette année le 16 décembre, dans les conditions vécues par les gens de la rue.
Les principales associations qui leur viennent en aide (Benoît Labre, L’Homme debout, Brin de causette, Le Gué, Trajet, Les Eaux vives, etc.) participent à l’opération et présentent leur action à partir de 19 heures. La soirée devra permettre de nouer des liens avec leurs militants, de recruter des bénévoles et d’organiser une collecte. Des artistes bénévoles (Au Clair de la Rue, La chorale universitaire, Les Matous, Daniel Givone, Babel Canto…) connus ou inconnus viendront également faire profiter de leurs talents.
Cette “Nuit de la Fraternité“ est, pour ceux qui se sentent concernés par l’urgence de la réinsertion des sans-abri, l’occasion et la possibilité d’entrer dans l’univers de la solidarité active.
Sur Nantes, plus de cinquante associations agissent dans ce sens. Grace aux fonds qu’elle collecte, Logement Fraternité joue un rôle d’appoint auprès d’elles pour apporter des solutions, débloquer des situations, intervenir dans des cas d’urgence et faciliter des actions innovantes.