Jean Delavaud, président de l'association et les responsablesdu Crédit municipal, préparent la vente depuis plusieurs semaine

Jean Delavaud, président de l’association et les responsables du Crédit municipal, préparent la vente depuis plusieurs semaines.
Logement fraternité a rassemblé près de deux cents objets pour une mise aux enchères samedi.
L’association Logement fraternité, qui oeuvre pour assurer le logement des plus démunis, a rassemblé près de deux cents objets, tableaux, bibelots, objets d’art et bouteilles de vin pour une vente aux enchères, samedi. Le produit ira intégralement aux actions qu’elle mène. Jean Delavaud, le président et les bénévoles de l’association n’ont pas ménagé leur peine pour réunir suffisamment d’objets. Le Crédit municipal de Nantes, dirigé par Jacques Stern, fournit sa logistique et ses locaux pour l’occasion. Les commissaires-priseurs Couton-Veyrac-Jamault interviendront gracieusement, ne prenant aucun frais dans les transactions. Un intérêt certain pour les acheteurs. L’exposition, qui aura lieu sur place demain de 15 h à 18 h et le samedi matin de 10 h à 12h, permettra aux visiteurs de découvrir quelques tableaux intéressants, comme cette vue d’une ruelle à l’île d’Yeu par le peintre nantais Nassivet, de l’argenterie, une bouteille de deux litres de calvados hors d’âge… Logement fraternité aide le Samu social et l’aménagement de la halte 44. Elle intervient à hauteur de 50 000 € pour une résidence d’accueil d’urgence à Nantes et pour 30 000 € pour une autre à Challans. Elle soutient le foyer Soleil au Sillon de Bretagne et le projet de maison relais de l’association Trajet à Rezé.
E.C.

Solidarité sous le marteau