5Ponts

De jour comme de nuit, le projet 5Ponts sur l’île de Nantes est destiné à l’accueil des plus démunis.

Logements sociaux, restaurant solidaire, activités, commerces, ferme urbaine : ce programme immobilier solidaire et innovant place la diversité des publics et des usages au cœur de son ambition.

Un pôle d’accueil piloté par L’association Les Eaux Vives

Le projet 5Ponts est porté depuis 2009 par l’association Les Eaux Vives et Emmaüs44. Salué par la Commission européenne pour son action en faveur des plus démunis, il regroupe plusieurs missions d’accueil dont :

  • Un accueil de jour de 80 places ;
  • Une halte de nuit de 30 places pour les personnes restant à l’écart des dispositifs d’hébergement et d’insertion logement ;
  • Un centre d’hébergement et de stabilisation de 40 places permettant aux accueillis d’intégrer une solution pérenne .

En plus d’un accompagnement continu pour assurer de la stabilité et un retour de la confiance en soi, le centre d’accueil des 5Ponts s’inscrit dans une dynamique de réinsertion des plus précaires.

L’association Logement Fraternité  est heureuse et fière d’avoir contribué par un soutien financier substantiel à la réussite de cette belle initiative qui non seulement répond à une urgence d’hébergement pour les plus démunis mais vise aussi à permettre à ces personnes de retrouver une vraie place la dans la société.

Les 5Ponts : un lieu de vie multiple, ouvert à tous