Vendredi 16 décembre, début de l’hiver

6 ème NUIT DE LA FRATERNITÉ  au profit des associations d’aide aux sans-abri

Depuis 2011, la Nuit de la Fraternité rassemble avec un succès croissant plusieurs centaines de personnes sous les arcades de Talensac. L’an passé, elle a notamment reçu la visite de Joanna Rolland, Maire de Nantes, et de Laurence Garnier… Lire


La Nuit de la fraternité a réchauffé les cœurs à Nantes

     La Ville s’est mobilisée, vendredi soir, à Talensac, aux côtés des associations en soutien aux personnes sans abris . L’amitié, la chaleur humaine et le partage n’ont pas raté le rendez-vous donné vendredi soir par   Logement fraternité. L’élan de solidarité a résonné  très tard sous l’auvent des halles de Talensac.

Lire la suite

Raymond et le guitariste Daniel Givone : la rue et la musique ont fraternisé vendredi soir à Talensac


Record battu par les restaurateurs à la Nuit de la Fraternité

Les professionnels du GNI Grand Ouest (Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie et de la restauration) ont profité de leurs vœux de début d’année pour remettre officiellement à Logement Fraternité le chèque représentant le produit de leur participation gracieuse à la dernière de la Fraternité.  Son montant de 2954 € dépasse tous ceux des années précédentes. Le GNI reste un partenaire déterminant de la Nuit de la Fraternité ainsi que maintenant la chambre des métiers qui aura fourni cette année d’excellentes pâtisseries et qui s’est déjà engagée pour la prochaine édition.


Quelques photos de cette soirée d’amitié et de partage

Arrow
Arrow
Slider

En fanfare avec les   Trompettes de Fallope      


En rythme aussi avec Batala   

Retrouvez-nous aussi sur youtube et suivez notre actualité sur facebook

Dans la Fraternité également avec la chorale « Au clair de la Rue »

Sous les Halles de Talensac, à Nantes, sous la direction de « Paulo », un bénévole (de dos), les sans-abri interprètent « Chanson pour l’Auvergnat » de Georges Brassens, « La Tendresse » de Daniel Guichard et « Rue des trois matelots », une chanson de marins. C’est la Nuit de la fraternité, une soirée destinée à sensibiliser à l’action des associations, à nouer des amitiés, à recruter des bénévoles et à collecter des fonds. (Jérémie  Lusseau/Hans Lucas -La Croix)

Chorale à retrouver sur

Reportage de France 3 en direct de la Nuit de la Fraternité